Visiter la ville de New York et la croquer à pleine dents

Qui n’a pas rêvé de visiter de ses propres yeux, en réalité, en direct la célèbre ville de New York que l’on retrouve souvent citée dans les films ou les séries américaines? Voici quelques avant-goûts d’idées de visites pour pouvoir croquer la « Big Apple » à pleine dents.

NY-Park Avenue

Implantée dans le nord-est des États-Unis, New York, la ville de tous les superlatifs, est la plus grande ville du pays. De ce fait, elle offre un éventail de choix d’activités à ses visiteurs. De passage à New York, il est primordial de rendre visite et d’admirer les deux principaux emblèmes de la ville: la statue de la Liberté et le fameux pont de Brooklyn. La première est située sur l’île de Liberty Island, dans le port de la ville, et est le symbole de la liberté du pays et de l’amitié qui unit les États-Unis et la France. Le Brooklyn Bridge traverse l’East River pour relier Manhattan à Brooklyn, c’est l’un des plus anciens ponts aériens des États-Unis.

New York est la ville des hauts buildings, symboles de sa modernité , pour ne citer que l’Empire State Building, la Tour Eiffel New Yorkaise avec ses 102 étages, que l’on voit souvent dans les séries télévisées américaines comme Friends ou Gossip Girl, il y a également le Rockfeller Center, un gratte ciel de 70 étages qui abrite le siège de la chaîne télévisée NBC dont les studios ouvrent leurs portes aux visiteurs. Du haut de ces immeubles, on peut avoir une imprenable vue sur l’authenticité de la ville.

NY-Central Park

En plein cœur de New York se trouve le célèbre Central Park, un immense espace vert défini comme étant le poumon de New York. On peut y pratiquer divers loisirs et activités quelque soit la saison: l’hiver on y pratique le patinage sur glace dans un décor de blanc immaculé, l’été, les activités sportives en plein air y sont les plus pratiquées, comme le baseball, le cyclisme, ou de simples promenades à la découverte du parc. En effet, ce dernier abrite un zoo, le fameux musée d’art MET, un château qui accueille les locaux de l’observatoire météorologique de la ville, et plein d’autres lieux intéressants à visiter.

Impossible de passer un séjour à New York sans se baigner dans la vie New Yorkaise à la place Times Square. Surnommé « crossroads of the world » ou carrefour du monde, ce quartier est le plus visité de New York dû à ses innombrables boutiques, théâtres, cafés et restaurants ainsi que ses impressionnantes enseignes lumineuses et écrans géants de publicités.

Les mots ne suffiront jamais pour décrire cette superbe ville ni pour juste donner un avant-goût de la « Big Apple », le meilleur moyen de la savourer est de partir à sa découverte et à sa rencontre!

 

Plus d’infos pour visiter New York.

Publicités