Voyage en avion pour l’Australie

Les deux principaux aéroports pour se rendre en Australie sont ceux de Sydney et de Melbourne. Depuis la France, des vols directs sont réalisés au départ de l’aéroport Paris Charles de Gaule. Comptant une escale, le vol vers l’Australie au départ de l’aéroport de Paris et à destination de Sydney dure environ 26heures. Pour avoir le choix, n’hésitez pas à comparer sur le web pour dénicher un vol pas cher.

De très nombreuses compagnies permettent également de se rendre en Australie via des escales dans leurs hubs. C’est, entre autre, le cas de Air Canada , Air China, Air New Zealand, Cathay Pacific, Delta Airlines , Emirates , Etihad Airways , Japan Airlines , Korean Air , Jetstar , LAN, Qantas, Virgin Atlantic, royal Brunei Airlines, United Airlines, … Deux alternatives de voyages sont possibles, soit en passant par l’Asie, soit en passant par les États-Unis. Il suffit de voir et de comparer les vols de toutes ces compagnies pour pouvoir trouver la meilleure offre.

Tourisme en Australie : ce qu’il faut voir et faire

Sydney-bridge harbour

Photo credit: tarotastic

Figurant parmi l’un des pays les plus grands du monde, l’Australie propose à ses visiteurs beaucoup de choses à voir et de très nombreux kilomètres à parcourir pendant leurs séjours.
Par exemple, la ville de Sydney, capitale du pays offre plusieurs points d’intérêt tel que : l’Opéra de Sydney, le Harbour Bridge et l’Australian Muséum …
Canberra, la plus grande ville australienne mérite d’être mise en avant pour la réserve naturelle de Tidbinbilla , le parc National Namadji , Wetlands Jerrabomberra ou le corridor de la rivière Murrumbidgee .
La ville de Brisbane possède des lieux à visiter tels que les jardins botaniques, la cathédrale St John, la cathédrale catholique de St Stephen, le Ciry Hall et le centre culturel du Queensland…
À Melbourne, il faut absolument voir la National Gallery of Victoria, le musée maritime Polly Woodside, le Parlement, le parc national de l’île Phillip et le promontoire de Wilson, etc.
Et ce n’est qu’une partie de tout ce que l’Australie a à offrir.

Pour visiter l’Australie à son propre rythme, il est conseillé d’avoir sa propre voiture. De ce fait, il est possible de louer une voiture à l’aéroport, une solution qui donnera une grande mobilité et flexibilité afin de découvrir aisément le pays. On y trouve les principales agences de location de véhicules comme Avis, Budget, Hertz… dont les tarifs peuvent être facilement comparés via un comparateur de voyage.

Cependant, attention à la conduite. L’Australie, c’est comme l’Angleterre, il faut conduire à gauche.

Publicités