La meilleure saison pour des vacances en famille à l’île Maurice

Fabuleux paysages, population amicale, climat idéal, l’île Maurice est choisie des familles comme destination vacances en raison de son authenticité. Des vacances en famille peuvent être onéreuses, d’où l’importance de s’informer au mieux afin de choisir la meilleure saison. Le climat mauricien est généralement favorable et exotique. Il est possible d’enregistrer de grosses pluies, particulièrement en saison cyclonique. Outre l’aspect climat, pour des vacances au top, il est aussi important de rechercher votre avantage budgétaire.

Vacance en famille île Maurice

Vacance en famille île Maurice

Quand climat rime avec vacances de rêve

Le climat est un facteur important dans la réussite de vos vacances Mauriciennes. Les mois les moins recommandés pour des vacances en familles sont de Décembre à Mars, en raison des risques cycloniques. Décembre-Janvier est toutefois une saison d’animation. En effet, avec les festivités de Noël et du Nouvel An, vous découvrirez une île Maurice animée et une atmosphère paisiblement tropicale. Le shopping est aussi favorable à cette saison car de nombreux soldes sont proposés. De plus le risque cyclonique est présent mais reste limité à un risque. En cas de cyclone, les logements de vacances sont évidemment préparés à toute éventualité.

Les grosses saisons de pluie qui perdurent sont très rares voire inexistantes à l’île Maurice. Pour cette raison, il est dit que l’île Maurice offre un climat de vacances toute l’année. En effet, les averses sont de très courtes durées et rafraîchissantes. La période estivale aussi bien qu’hivernale, encourage de nombreuses activités, notamment le sport nautique, la visite de nombreux parcs, tels le Casela Bird Park, le jardin botanique de Pamplemousse ou encore la terre aux sept couleurs.

Il faut compter, de Décembre à Février, une température moyenne de 30ºC. La température de l’eau environne les 27ºC. Température idéale pour la nage et les sorties en voilier ou catamaran.

Pourquoi voyager à l’île Maurice en hiver ? Avec un climat subtropical au long de l’année, l’hiver Mauricien est connu pour être plaisant. La température moyenne est de 17ºC. La température de l’eau environne les 24ºC.  Les randonnées sont beaucoup plus agréables à cette saison. Le vent rend non seulement les températures agréables mais encourage les activités comme le surf.

Le choix de la saison variera en fonction de vos passions. Adeptes du shopping, Décembre-Janvier est la saison idéale. Adepte de randonnée, préférez les mois de Mai à Octobre, car les risques de pluie sont moindres et la température plus agréable.

Des vacances en famille à prix compétitif

Mai à Septembre étant la saison basse touristique, vous paierez moins cher votre logement de vacances. En effet, à cette saison les hôtels, villas pieds dans l’eau et les appartements de luxe proposent des offres spéciales, telles les nuits gratuites ou un tarif spécial famille. Les tarifs spécial famille se traduisent souvent par la gratuité du séjour pour un enfant de moins de 18 ans et un tarif réduit pour les adultes.

Des offres spéciales familles peuvent aussi vous êtes proposé en saison haute, de Janvier jusqu’à Avril, par certaines propriétés.

En saison basse et haute, certains appartements de luxe proposeront un tarif réduit pouvant aller jusqu’à -40% aux couples.

La saison la plus onéreuse pour des vacances familiales reste vraisemblablement celle qualifiée de pointe, notamment Décembre. Aucune offre spéciale n’est applicable à cette saison, sans compter les frais engagés dans le dîner de gala du Nouvel An.

Auteur: Julie LAVENERABLE

Page google+ de l’auteur

Publicités