Que faire au cours d’un séjour à Kuala Lumpur ?

Capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur se trouve sur la péninsule de la Malaisie, c’est-à-dire la partie occidentale du pays qui se situe au sud de la Thaïlande et au nord du Singapour. De passage à Kuala Lumpur au cours de votre voyage en Malaisie, vous vous demandez sûrement ce que vous pouvez faire dans cette ville pour passer le temps. Une chose est sûre, dans la capitale malaisienne, vous ne vous ennuierez pas, tellement il y a tant de choses à faire, tant de lieux à rencontrer. Pour vous donner un avant-goût de ce qui pourra vous attendre au cours de votre passage à Kuala Lumpur, voici quelques idées de séjour qui pourront vous être utiles.

Séjour culturel à Kuala Lumpur

Photo crédit: Cheesecakeandtravels

Métropole de la Malaisie, Kuala Lumpur est également la capitale culturelle du pays. Étant donné que la Malaisie est un pays carrefour, on y rencontre diverses civilisations, traditions et cultures qui cohabitent. Ainsi, au cours de votre séjour dans cette ville de la Malaisie, vous pourrez visiter les différents temples des différentes religions qui existent dans le pays. Il y en a plusieurs, certes, vous n’aurez peut être pas l’occasion de les visiter tous, néanmoins, ne ratez pas celui de Thean Hou qui est un temple chinois dédié à la déesse du paradis, celui des Batu Caves qui est un temple hindou situé au nord de la capitale, ni le Masjid Negara ou la mosquée nationale qui est la plus grande mosquée de tout le continent asiatique.

Côté musées, vous pourrez visiter au centre de Kuala Lumpur, le musée des Arts islamiques qui est le plus grand en son genre dans le Sud-est asiatique. Vous y découvrirez plus de 7000 pièces collectées dans le monde entier. Il y a également le musée national de la Malaisie et celui du textile.

Si au cours de votre voyage, vous aimez déguster les plats locaux, vous et votre palais ne serez pas déçus à Kuala Lumpur. Au cours de votre promenade dans les quartiers de KL, offrez-vous de succulents déjeuners et dîners aux restaurants de Chinatown ou de Little India. N’oubliez pas non plus que les plats malaisiens sont très savoureux. Les couleurs, saveurs ainsi que les parfums ne feront que ravir vos sens.

La découverte de la Malaisie ne se résume pas à la visite de Kuala Lumpur, d’autres destinations sont également à découvrir dans ce pays pour plus d’aventures, de rencontres et de partages. À votre prochain voyage en Malaisie !

Si vous souhaitez avoir beaucoup plus d’informations sur le voyage en Malaisie, pour mieux préparer et mieux profiter votre séjour, vous pourrez vous inspirer des aventures d’autres voyageurs. Suggestion: faites un tour sur le site de cheesecakesandtravels, un article sur la Malaisie a été récemment publié, sinon, beaucoup d’autres pourront également vous aider dans l’organisation de votre voyage à destination du Singapour, Japon, du Vietnam, de la Chine, des Etats-Unis, du Canada, de la Nouvelle Zélande et de l’Australie.

Publicités