Préparer son sac-à-dos pour un voyage backpacker

Littéralement, un backpacker est une personne au sac-à-dos. En termes de voyages, il s’agit généralement d’un voyageur qui parcourt le monde avec son énorme sac au dos. On l’appelle également un globe-trotter, un routard ou encore un bourlingueur. Généralement, un backpacker est une personne qui voyage d’une façon autonome, indépendante et surtout aventurière. L’envie de voyager de cette manière vous tente-t-il? Alors, voici quelques conseils qui pourront vous aider à mieux réussir votre aventure en tant que bourlingueur.

Préparer son sac-à-dos pour voyager confortablement

Votre sac-à-dos sera votre fidèle compagnon durant toute votre aventure: il vous suivra où que vous soyez, ne vous quittera pas une seule seconde. Ainsi, il faudra le choisir bien en fonction de votre morphologie, de votre destination, de votre trajet, de votre type de voyages, etc. D’une manière générale, un sac de 60litres suffira quel que soit le lieu ou la durée de votre voyage. Au delà de cela, vous risquerez de ne pas pouvoir le trimballer avec vous plus longtemps, ni avancer plus loin.

Pour voyager confortablement, il est indispensable de voyager léger. Cela dit, n’emportez avec vous que le strict minimum.

Qu’emporter exactement?

En termes de garde-robe, prévoyez des vêtements et des chaussures qui vous mettront à l’aise pendant votre périple en tenant compte des randonnées que vous allez effectuer, mais également du temps qu’il fera pendant votre séjour.

N’oubliez pas d’emporter votre trousse de toilettes et une trousse médicale contenant les médicaments dont vous pourrez avoir besoin ainsi que d’autres accessoires de premiers secours, notamment les pansements.

Pour d’autres informations, vous pourrez également visiter les sites de voyages et blogs spécialement dédiés aux voyages de backpackers. A l’aide de ceux ci, à coup sûr, vous passerez de merveilleux moments pleins d’agréables aventures, de purs moments pendant lesquels vous vous évaderez.

Publicités