Croisières aux Caraïbes: destination les Îles Grenadines

Plus que quelques jours et l’été pointera son nez ! Durant la période de vacances, vous voulez vous évader un peu ? Partir loin de votre quotidien pour fuir stress et routine afin de pouvoir profiter du soleil ? À destination d’un endroit où vous pourrez vous reposer sur de belles plages ombragées de cocotiers, où vous aurez comme terrain de jeux un immense lagon à perte de vue… Pourquoi n’iriez-vous pas dans les destinations de la mer des Caraïbes ? Destinations exotiques, Cuba, Guadeloupe, Martinique ou les Grenadines font partie des destinations classées « idéales » pour offrir des séjours de rêve aux voyageurs en quête de soleil, de mer cristalline, de plages de sable blanc et fin…

Photo crédit: nicobilou

Les Caraïbes : la Méditerranée du Nouveau Monde

Exotiques, belles, paradisiaques, mais surtout ensoleillées tout au long de l’année, les îles caribéennes ne cessent d’attirer du monde pour les vacances. Elles sont le paradis, l’eldorado des vacanciers en quête de soleil, de belles plages, d’eaux de mer turquoise limpides, etc.

Désignées comme étant un sous-ensemble du continent américain, les Caraïbes regroupent la région qui se trouve au versant du bassin de la mer des Caraïbes. On distingue deux régions bien distinctes aux Caraïbes: les Grandes Antilles regroupant par exemple Cuba, Haïti, Jamaïque et les Petites Antilles où on retrouve Guadeloupe, Martinique, les îles Caïman ainsi que les îles Grenadines.

Les Îles Grenadines, un cocktail d’îles aux Caraïbes

Archipel situé dans le sud des Antilles, les Grenadines sont un archipel qui est situé entre l’île de Saint-Vincent et l’île de la Grenade. Faisant partie des Petites Antilles, l’archipel des Grenadines compte environ 600 petites îles dispersées dans la mer des Caraïbes. On peut, par exemple citer : Moustique, Béquia, Tobago Cay, Sainte Lucie, Sainte Anne ou Le Marin.

L’archipel Grenadines est reconnu pour être un idéal et immense parc de navigation. Il peut se prêter parfaitement aux croisières à voile d’île en île. Au cours d’une croisière à voile en Grenadines, laissez vous porter par les alizés et vous serez ébloui par le dépaysement, mais savourerez également la détente, la relaxation ainsi que le repos du corps et de l’esprit. Cette escapade en croisières d’îles en îles est aussi une belle occasion de faire connaissance avec les richesses créoles: gastronomie, culture, faune et flore sous-marines, etc. En effet, le fond sous-marin des Grenadines regorge d’innombrables espèces qui ne cessent de fasciner les plongeurs aussi bien amateurs que confirmés. Que vous envisagiez de plonger en récif facile d’accès, peu profond ou en grottes et épaves, vous ne sentirez qu’émerveillement en découvrant et en rencontrant la variété des créatures sous-marines de cette région : poissons-grenouille, hippocampes, poissons-clowns, mollusques aux multicolores, divers crustacés, raies mantas, etc.

Aucun texte ne saura décrire parfaitement ce que vous allez découvrir durant votre voyage dans cette partie des Caraïbes, les mots ne suffisent pas. Il faut que vous tentiez vous-même l’expérience !

Suggestion de ANosVacances :

Cata-Location.fr vous propose un catamaran « Lagoon 400 » à la location ou des croisières sur mesure avec skipper dans les Antilles (au départ de la Martinique). Un voyage de rêve à la découverte des Caraïbes et de ses îles paradisiaques : les Grenadines, la Guadeloupe, etc.

Publicités