Destination Brésil pour la Coupe du monde 2014

Outre les Jeux Olympiques, la Coupe du monde de football est également un grand événement international. Se déroulant tous les quatre ans, il s’agit d’une grande compétition de football opposant diverses équipes nationales. Cette année 2014, la vingtième édition de la Coupe du Monde se tiendra entre le 12 juin et le 13 juillet. Tous les yeux du monde seront rivés vers le pays qui a longtemps eu une relation privilégiée avec ce sport : le Brésil, l’heureux pays d’accueil de ce grand événement sportif.

Photo crédit:
Foter

Brésil, une destination touristique d’Amérique latine

Environ 16 fois plus grand que la France, le Brésil est désigné comme étant un continent dans le continent. Il est d’ailleurs le plus grand pays d’Amérique latine. De ce fait, le Brésil dispose d’une vaste diversité de climats, de richesses naturelles, et donc de paysages, ce qui lui a permis de figurer parmi l’une des principales destinations touristiques d’Amérique latine. Les richesses brésiliennes ne s’arrêtent pas uniquement à ses paysages, ses grands atouts touristiques sont également son peuple, son histoire, ses traditions, sa culture, etc.

Brésil, pays d’accueil du Mondial de football

Grande compétition internationale, la coupe du monde de football est un grand événement apprécié du monde entier, pendant lequel les yeux du monde entier se tournent vers le pays hôte, pendant lequel tout tourne autour de l’ambiance football. Assister au Mondial, le rêve de la plupart des amoureux de ce sport. C’est un événement que l’on a envie de suivre, que l’on a même envie d’assister sur place. Alors quand la coupe du monde a lieu au Brésil, un pays dont le cœur bat déjà au rythme du ballon rond, il ne faudra pas le rater. Eh oui, les plus chanceux ont le privilège d’être au cœur de l’ambiance du Mondial en s’offrant quelques jours de séjour au Brésil. En effet, cette année, le pays envisage d’accueillir près de 600 000 touristes étrangers.

São Paulo, la plus grande ville brésilienne

Située dans le sud-est du Brésil, c’est la plus grande ville du pays. Centre financier de toute l’Amérique latine, São Paulo dispose d’un vaste parc industriel et est une ville cosmopolite, aux multiples visages, où sont abrités divers groupes ethniques, ce qui fait d’elle la capitale culturelle du Brésil.

La cérémonie d’ouverture du Mondial se tiendra à São Paulo, dans son stade l’Arena Corinthians qui accueillera également le coup d’envoi : un match qui opposera la Seleçao du Brésil à l’équipe nationale de la Croatie.

Pendant votre séjour à Sao Paulo, dans la journée, vous pouvez partir à la rencontre de la ville, en visitant par exemple ses musées: le musée d’Art, la Pinacoteca, le musée de l’image et du son, le musée du football, etc. La soirée, vous pouvez assister aux matches de foot au stade ou dans les pubs, restaurants, etc.

Rio de Janeiro, la capitale du Brésil

Également située dans le sud-est du pays,Rio de Janeiro figure parmi les plus importantes métropoles américaines. Elle est surtout connue pour son grand festival, la statue du Christ rédempteur qui se dresse au sommet du Corcovado, mais également pour ses belles plages.

C’est à Rio, plus précisément dans son stade Maracana que va se dérouler le match de la finale du Mondial ainsi que la cérémonie de clôture pour cette vingtième édition le 13 juillet prochain.

Vous également pour clôturer en beauté votre séjour à Rio, offrez-vous quelques jours de détente sur les magnifiques plages de Copacabana ou celles d’Ipanema

Les Brésiliens, positifs, communicatifs, aimables, accueillants et serviables se feront un grand plaisir de vous faire apprécier votre séjour dans leur pays.

Publicités