Madagascar: La 3e édition du salon international du tourisme ou ITM

Afin de promouvoir au mieux le tourisme du groupement des îles Vanilles dont elle fait partie, l’île de Madagascar reçoit depuis 2012 un salon international dédié au tourisme appelé : International Tourism Fair à Madagascar ou ITM. C’est un événement qui est considéré comme une opportunité d’échanges, de partages ainsi que de fédération pour améliorer le secteur du tourisme des îles. Cette année 2014, il aura lieu le 14, 15 et 16 mai prochains dans les locaux de l’hôtel Carlton à Anosy, Madagascar.

Objectif de l’ITM 2014

Pour cette année 2014, l’édition de l’ITM se déroulera dans un climat beaucoup plus clément, dans un contexte beaucoup plus favorable que celle des deux années précédentes, étant donné que le retour à l’ordre constitutionnel va permettre à Madagascar d’avoir un meilleur avenir au niveau du secteur touristique.

Valorisation des sites naturels à Madagascar

Maki de Madagascar

Maki de Madagascar
Photo crédit: Tambako the Jaguar

Au cours de cette troisième édition de l’ITM, l’Office National du Tourisme à Madagascar ou l’ONTM s’est fixé un principal objectif à atteindre : la mise en valeur des parcs nationaux tout au long de l’évènement. Le concept consiste à faire connaître au monde les sites naturels du pays, ces écrins préservés, en les intégrant dans les circuits touristiques organisés et proposés par les tours opérateurs spécialistes des voyages à destination de la Grande Ile pour découvrir Madagascar autrement. Ainsi pour commencer, l’office du tourisme malgache envisage de programmer des éductours qui sont des circuits de promotion et d’informations. Le but de ce dernier est de faire tester les formules de voyages à des professionnels du métier qui sont généralement des agences de voyages et des tours opérateurs afin de les convaincre ensuite à proposer ces formules et services à leurs clients. À cet effet, l’ONTM envisage de recevoir environ une quarantaine de voyagistes européens, russes et américains.

À part les éductours, divers ateliers et conférences seront également au programme de cette troisième édition de l’ITM, durant lequel la promotion des destinations touristiques de Madagascar sera le sujet fondamental à aborder, les principales cibles étant le grand public, les investisseurs étrangers et locaux ainsi que les voyagistes.

Salon international du tourisme ou ITM à Madagascar

du 14 au 15 mai 2014 à l’hôtel Carlton

Rue Pierre Stibbe Anosy – Antanarivo

Publicités