Des vidéos pour vous aider à découvrir le monde

Qui n’a jamais rêvé de voyager pour parcourir le monde ? Pour réaliser ce rêve, on a besoin d’être épaulé dans les différentes étapes de préparation de ce fameux voyage afin de le réussir au mieux. À travers cet article, je vais vous parler d’une de mes connaissances, Nicolas Bailleul qui vous aidera à découvrir le monde à travers ses vidéos. En effet, il dispose d’un site web dénommé Documenterre.com qu’il a dédié aux passionnés de vidéos, mais également aux aventuriers qui sont passionnés par le voyage à travers le monde.

nicolas bailleul

Nicolas Bailleul en Asie

Découvrir le monde grâce à des documentaires

En effet Nicolas Bailleul, le vidéaste, créateur du projet Documenterre, écrit des articles sur l’audiovisuel, donne des conseils pour les voyageurs, les photographes et réalise des chroniques sur certains documentaires. Il souhaite, durant ses voyages, aller à la rencontre de la population, mais aussi vers les institutions et associations qui s’occupent du bien-être des Hommes, pour leur donner une visibilité sur Internet. Ainsi, grâce à ces vidéos, vous aurez la possibilité de connaître un peu plus sur un pays que vous pourrez visiter prochainement : ceux d’Asie par exemple ? Notamment la Birmanie, le Laos, le Cambodge, etc. Ainsi, grâce à ses propres voyages, Nicolas partage également sa vision d’un pays qu’il a visité afin que vous ayez quelques notions sur le pays que vous allez visiter à votre tour, sa culture, sa population, etc.

En combinant ses deux passions : vidéo et voyage, Nicolas vous aide à réaliser vous aussi une part de votre rêve de parcourir le monde. Le but est de vous fournir quelques astuces pour bien préparer votre voyage afin de pouvoir mieux profiter de tous les moments que vous passerez à l’autre bout du monde, mais également de vous donner les informations dont vous aurez besoin en ce qui concerne votre prochaine destination.

Si pour votre prochaine escapade, vous avez décidé de mettre le cap sur le continent asiatique, faites un petit tour sur le site de Nicolas, vous y trouverez sûrement des informations intéressantes sur l’Indonésie, le Népal ou le Tibet, surtout si comme lui, vous êtes passionné et intéressé par leur culture, leur spiritualité, la rencontre et le partage avec leur population, sans oublier les beautés de leurs paysages.

Publicités