Etudier pour apprendre mais aussi pour voyager

Envisagez-vous de partir prochainement pour le Japon ? Voici un autre article qui pourra vous aider à mieux préparer votre prochaine escapade au pays du soleil levant. En effet, à travers ces quelques lignes, nous vous proposons le portrait d’un étudiant passionné du Japon : Maciej Nadreau, qui a décidé d’étudier le japonais à Espace Langue Tokyo. Grâce à des séjours linguistiques d’hiver au Japon et des cours particuliers qu’il suit avec fidélité et discipline au sein de la même école, il ne cesse de parfaire son japonais, dans le but de pouvoir établir une meilleure communication avec le monde nippon.

Maciej Nadreau, élève à l'Espace Langue Tokyo

Maciej Nadreau, élève à l’Espace Langue Tokyo

Comme beaucoup de personnes, Maciej est avant tout passionné par le Japon. « C’est à cause de Dorothée » plaisante-t-il en nous expliquant d’où lui vient cette passion pour l’archipel. Maciej a donc très vite développé une affinité avec le Japon qui n’a fait que grandir lors de ses nombreux voyages. « Je suis venu pour la première fois au Japon après mes études de management, je suis resté 1 mois et depuis je suis revenu plusieurs fois entre deux semaines et un mois ». Des voyages qui vont confirmer un peu plus son attrait pour le Japon « A chaque retour je n’avais qu’une seule envie, c’était d’y retourner, je me projetais directement sur mon prochain voyage », mais ce n’est que quelques années plus tard qu’il se décide à franchir un autre cap. « Depuis 2011 cette idée de visa vacances-travail me trotte dans la tête » dès lors Maciej prépare son voyage pour le Japon et lance les démarches administratives pour l’obtention du visa vacances-travail en septembre 2013.

Poussé par sa passion et son envie de s’affirmer à la fois personnellement et professionnellement, Maciej s’installe au Japon en janvier 2014, en choisissant un appartement Sakura House pour son logement et son partenaire Espace Langue Tokyo pour ses cours. « J’ai eu l’occasion de découvrir l’école lors d’un de mes voyages, j’ai découvert l’équipe et ai été très bien accueilli, suite à quoi j’ai décidé de commencer par un séjour linguistique ». Ce séjour linguistique lui permet d’étudier le japonais dans une classe à effectif réduit, mais surtout d’obtenir son 1er entretien d’embauche chez Ikea Japon. «Pour la petite histoire, je les ai contactés avant mon arrivée pour savoir s’ils avaient des opportunités d’embauche », précise-t-il. Dès cet instant Espace Langue Tokyo l’aide à préparer son entretien passé avec brio.

Séjour linguistique au Japon

Séjour linguistique au Japon

Son séjour linguistique terminé il décide de s’inscrire sur le long terme en prenant des cours privés à Espace Langue Tokyo. Encadré par une équipe au confluent des cultures françaises et Japonaise Maciej suit une formation « adaptée » et conforme à ce qu’il cherchait au sein d’une école qu’il juge « conviviale et efficace ». Les cours privés lui permettent de gérer ses horaires selon ses besoins. Lui qui à un emploi du temps très chargé est donc ravi de pouvoir « avancer à (son) rythme sans être cantonné à celui d’une classe ».

Prochaine étape pour Maciej qui n’a qu’une envie : « continuer » dans une ville et une école où il se sent « zen », obtenir un visa de travail.

Comme Maciej, d’autres Francophones travaillant à Tokyo suivent des cours particuliers via Espace Langue Tokyo, parfois même dans leur entreprise avant de commencer leur journée de travail.

Vous également, faites comme Maciej et partez à la rencontre de votre passion et découvrez le pays du soleil levant!

 

Publicités