Comment éviter une mauvaise expérience de vacances à Bali ?

Bali est devenue la première destination de vacances en Indonésie, si ce n’est dans le monde. Les belles vues, la culture unique et les traditions, les gens sympathiques et les biens et services touristiques abordables, ont rendu cela possible. En outre, le gouvernement est déterminé à sensibiliser la population locale à préserver l’environnement, la culture, les traditions ainsi que l’hospitalité de ses habitants afin d’attirer plus de touristes.

Tous les ans, des millions de touristes venus des quatre coins du monde ont quitté Bali avec beaucoup de souvenirs : pour les uns, ce sont de beaux souvenirs par exemple la naissance d’une relation nouée avec la population, des souvenirs mémorables d’une grande satisfaction d’avoir vécu un séjour remarquable. Toutefois, malheureusement, comme partout dans le monde, pour les autres ce sont de mauvais souvenirs qu’ils vont garder de leurs voyages à Bali. Voici à travers cet article quelques astuces pour bien passer un séjour à Bali, de la part de Putu Suardika, un chauffeur-guide sur l’île des Dieux.

Comment passer de bonnes vacances à Bali ?

Photo credit: prana widakso

Photo credit: prana widakso

Le manque d’informations est la principale cause d’une mésaventure au cours d’un voyage à destination de Bali. Certes, de nos jours, internet est le moyen le plus rapide pour obtenir des informations, cependant, il ne faut pas trop se fier à lui. Beaucoup sont les publicités mensongères que des tiers divulguent sur internet afin d’attirer du monde. Autre chose, les internautes se partagent entre eux leurs expériences de vacances : les choses qui ont satisfait telle ou telle personne ne vont pas forcément plaire aux autres, car chacun a son goût, sa façon de voir et d’apprécier les choses.

Ainsi, pour éviter toute déception, en priorité, il faut : avoir un maximum d’informations sur la destination, trouver une source sûre et digne de confiance. Par exemple, se renseigner auprès des amis, des membres de la famille ou des proches qui ont récemment visité Bali. Sinon, les astuces de voyages de base sont également applicables : bien préparer et bien planifier le voyage et tout le séjour en apprenant par exemple quelques expressions de base de la langue parlée dans le pays.

Spécialement pour Bali, nouer une relation avec certains membres de l’autorité balinaise est également un moyen de passer des séjours à nul incident.

Pour retrouver encore plus de conseils pour passer de bonnes vacances, un séjour de rêve à Bali, il est également recommandé de contacter un chauffeur-guide à Bali. Tout en proposant ses services de guide, il met également à la disposition de sa clientèle une voiture pour pouvoir visiter toute l’île des Dieux.

Publicités