Quelle est la meilleure période pour profiter de votre voyage en Birmanie ?

La Birmanie est un pays magnifique qui offre des paysages mémorables. Elle est devenue une destination très à la mode ces dernières années et attire de plus en plus de touristes. Elle partage ses frontières terrestres avec la Thaïlande, la Chine, le Laos, l’Inde et enfin le Bangladesh. C’est en effet un des états les plus vastes d’Asie du Sud-Est continentale. Beaucoup ont peur de rencontrer des mauvaises surprises météorologiques, mais cet article vous guidera sur la période idéale à choisir pour partir !

La Birmanie

Un climat décomposé en 3 saisons

Savez-vous qu’il existe trois saisons différentes en Birmanie ? En effet, la mousson s’installe en apportant de fortes pluies dès le mois de mai. À partir de novembre, les températures baissent et la saison sèche commence. Enfin, la chaleur revient dès février avec des températures qui peuvent monter jusqu’à 40 °. Les pluies annuelles moyennes varient considérablement entre les différentes régions du pays. Les zones côtières reçoivent le montant maximal des pluies dans le pays une moyenne annuelle de 5 000 mm. Pour les voyageurs, il est donc conseillé de se rendre en Birmanie entre novembre et février afin d’éviter les pluies et les températures trop hautes.

Des circuits adaptés

Les différentes agences de voyages spécialisées en Birmanie vous offriront une diversité de circuits touristiques qui s’accorderont sans problème avec la bonne période pour partir. Cependant, il y a un choix à faire puisque les touristes ont donc tendance à se rassembler au même moment. Étés vous prêts à défier le climat birman pour éviter les flux abondants de touristes ?

En général, le climat birman n’amène pas de mauvaises surprises et reste tout à fait convenable. Les risques font partie du voyage ! Il est impossible de commander le climat ! Une certitude est que vous ne serez pas déçus de votre voyage. Vous pourrez profitez de ce pays en découvrant les différents monuments archéologiques et bouddhistes à visiter et les plages idylliques idéales pour vous relaxer.

Le patrimoine de la Birmanie est riche en surprises et son charme en étonnera plus d’un. Les pagodes y sont sublimes et vous entrerez dans une culture unique et enrichissante ou la population birmane vous accueille les bras ouverts. Les plages, telles que la plage de Ngapali, s’étendent sur des kilomètres et n’abondent absolument pas de touristes, ce qui est rare aujourd’hui. La Birmanie a donc réussi à garder un coté mystérieux que peu de destinations à réussi faire.

Découvrez les offres d’une agence de voyages spécialisée en Birmanie ici.

Plus d’informations sur la Birmanie

Publicités