Comment organiser une croisière de rêve ?

Partir en croisière, tout le monde en rêve. Mais entre le choix du bateau, de la destination, et les à côté, vous craignez sûrement de vous tromper ou d’oublier quelque chose. Je vais vous expliquer ici comment faire !

croisiere

1.Le choix du bateau

Tout d’abord, il faut faire attention au choix du bateau. La destination est bien sûr très importante, mais ne faites pas l’erreur de prendre un bateau au hasard. Chaque bateau est différent, notamment au niveau de l’ambiance. Si vous faites une croisière en famille, ou en amoureux, l’ambiance recherchée ne sera pas la même que si vous partez en croisière avec des amis. Faire la fête ou se détendre est souvent un choix à faire quand on sélectionne sa croisière. Pour vous renseigner, il n’y a rien de tel que de chercher sur des blogs sur le thème du voyage. Vous y trouverez des commentaires de voyageurs qui ont déjà fait ces croisières.

2. Prévoyez votre réservation à l’avance

Pour obtenir le meilleur prix, comme pour beaucoup de réservations de vacances, il faut s’y prendre soit très en avance, soit au dernier moment. Cependant, je vous recommande de vous y prendre le plus tôt possible pour pouvoir choisir votre bateau et votre cabine. En réservant entre 3 et 6 mois, vous devriez trouver des prix allant de 30 à 50% de réduction.

3. Offrez-vous la meilleure cabine en fonction de vos moyens.

Ne pensez pas que la cabine importe peu en vous disant que vous serez soit sur le pont du bateau, soit en escale à faire des visites. Quelques points ne sont pas à négliger. Si votre cabine n’a pas de hublot, préparez-vous à passer tout voter croisière dans le noir. Ne négligez pas non plus le choix des lits. Dans certains vieux bateaux, les lits sont simples et fixés au sol. Si vous faites cette croisière pour voter Lune de Miel, il faudra mettre le romantisme de côté. Les cabines de base ne sont équipées que d’une petite douche. En fonction de vos envies, vous préférerez peut-être une cabine équipée d’une baignoire. Le must est bien entendu la cabine avec balcon. Sans parler du romantisme évident de cette option, vous pourrez admirer les paysages, et laisser la porte ouverte la nuit pour vous endormir en écoutant le bruit des vagues.

4. Faites une liste pour ne rien oublier.

Que ce soit de la crème solaire, du shampooing, du spray anti moustiques, ou du chocolat, vous pourrez sûrement en trouver à bord. Mais les prix seront beaucoup plus élevés que dans votre supermarché habituel. Avec l’argent économisé, vous pourrez vous offrir un autre voyage.

5. Protégez-vous contre la perte éventuelle de vos bagages !

Lorsque vous préparerez vos bagages, faites des valises « mixtes ». Mélangez vos vêtements avec ceux des personnes qui partent avec vous. De cette manière, si l’un de vous perd sa valise, il aura tout de même des affaires dans la valise des autres. Rien ne vous empêche non plus de mettre un maillot de bain, un short un t-shirt dans un sac à dos que vous ne quitterez pas. Vous pouvez aussi prendre une assurance voyage pour couvrir les pertes, retards et dommages causés aux bagages. On ne sait jamais …

Avec ces quelques conseils vous voici équipés pour passer d’excellentes vacances.

Bon voyage !

Publicités