La Chine, une destination touristique émergente en Asie

Outre le fait d’être l’une des premières puissances économiques, la Chine veut également se faire une place dans les premiers rangs des destinations touristiques. En effet, beaucoup de monde voyage en Chine actuellement, que ce soit pour les affaires, les business, les études, mais également pour le tourisme, d’où le remarquable essor observé au niveau du tourisme chinois.

Les atouts touristiques de la Chine

On visite la Chine pour ses paysages, sa culture, mais également pour sa gastronomie. Les principales villes touristiques chinoises sont les deux plus grandes : Pékin et Shanghai.

Cité Interdite

Cité Interdite
Photo credit: Saf’

Pékin ou Beijing, la capitale de la République Populaire de Chine, est la seconde plus grande ville du pays après Shanghai. Centre politique, éducatif et culturel de la Chine, elle abrite divers sites intéressants que l’on peut visiter durant son séjour pour rencontrer, découvrir et apprécier la culture, l’histoire et les traditions chinoises. On peut visiter la Cité Interdite, ancienne résidence de la famille impériale et la Grande Muraille, devenue actuellement l’emblème de la majorité des cartes postales du pays, c’était autrefois un ensemble de fortifications militaires. Pékin est la destination idéale pour être au cœur de l’histoire de l’Empire chinois, à découvrir lors de votre Voyage en Chine.

Autrefois village de pêcheurs, Shanghai est actuellement devenue la capitale économique de la Chine en abritant l’un des plus grands et plus actifs des ports chinois. La ville est réputée pour ses hauts buildings et gratte-ciel qui abritent plusieurs centres commerciaux et boutiques, de quoi ravir les adeptes du shopping. On peut y trouver des appareils électroménagers, des high-tech, mais aussi des produits locaux tels que l’artisanat chinois et divers autres produits et articles en guise de souvenirs de voyage.

Préparer son voyage en Chine

Shanghai Nanjing Road

Shanghai Nanjing Road
Photo credit: Foter.com

Ces idées de visites vous ont donné un petit peu l’eau à la bouche ? Il est maintenant temps de préparer votre prochain voyage à destination de ce fameux pays d’Asie.
Il est tout d’abord nécessaire de préparer les formalités administratives : on doit nécessairement posséder un passeport valide au moins six mois après la date de sortie du pays de résidence et un visa de séjour touristique. Toutefois, il est conseillé de se renseigner auprès des organismes responsables, notamment l’ambassade ou le consulat de Chine présent sur le pays de résidence. Bien qu’aucun vaccin n’est obligatoire pour un déplacement en Chine, il est pourtant recommandé de se souscrire à une assurance santé avant de partir.

Un autre point assez important pour un voyage en chine c’est l’apprentissage de quelques mots ou expressions chinois. En effet, apprendre le mandarin, même quelques bases tout simplement, est très utile pour un voyageur voulant s’aventurer en Chine pour pouvoir communiquer avec les habitants, d’autant plus que les Chinois apprécient fortement que les étrangers donnent de l’intérêt à leur langue et la parlent.

Toutes les préparations effectuées, vous êtes enfin prêt pour votre grand voyage, alors filez à la découverte et à la rencontre de la Chine, et passez y de bons séjours !

Publicités