Où se loger au cours d’un séjour de randonnées dans le Haut Atlas, au Maroc

Voyage Maroc

Le Haut Atlas est une célèbre chaîne montagneuse du Maroc. Surnommé le « toit de l’Afrique du Nord », ce plus haut massif Nord-Africain représente une destination idéale pour les séjours de randonnées et de trekkings. On y rencontre une fascinante biodiversité dotée d’une naturelle richesse: une grande diversité de faune et de flore et une population généreuse de son hospitalité: accueillante et sympathique. Tel est le cas d’Elisabeth et Hossaine, les propriétaires d’une charmante maison d’hôtes traditionnelle implantée dans la région.

Auberge Agdal, entre le Tizi N’Tichka et Télouet

Idéalement située, entre Marrakech et Ouarzazate, à mi-chemin entre le col de Tichka et Telouet, célèbre pour sa kasbah, l’auberge Agdal offre à ses invités un havre de paix dans la montagne du Haut Atlas. Cet établissement construit avec les matériaux locaux, par les ouvriers du village, se trouve à l’entrée du petit village berbère d’Ait Ali Ouhoro, où les traditions sont encore respectées : tissage de tapis, labour des terre avec la charrue en bois tirée par les mulets, mariages accompagnés de leur fameux folklore.

L’auberge propose en termes d’hébergement huit magnifiques chambres spacieuses, pouvant offrir à leurs occupants tout le confort dont ils auront besoin pour passer un bon voyage.

En ce qui concerne la restauration, l’établissement dispose de son propre jardin biologique qui offre de délicieux légumes destinés à la préparation des repas. Les plats préparés sont typiquement marocains: couscous accompagné de produits locaux comme les dattes, figues, abricots et amandes, sans oublier les épices tels que le safran, le poivre vert, le paprika, etc. Les hôtes proposent également des cours de cuisine à leurs clients afin de faire de leurs séjours une authentique et originale expérience, mais aussi dans le but d’établir un climat d’échange et de partage entre les deux parties.

Outre leur chaleureuse hospitalité, Elisabeth et Hossaine, les charmants propriétaires proposent également des excursions afin que leurs clients puissent rencontrer et découvrir le Maroc, autrement : dans les villages berbères typiques où les habitants offrent du thé à la menthe aux touristes, des trekkings de plusieurs jours avec âne ou mulet, avec une possibilité de bivouaquer ou passer la nuit chez l’habitant,visiter les clichés de Marrakech et ses environs, les kasbah qui sont en fait des citadelles qui ont servi autrefois à des fortification militaires et qui désignent actuellement des constructions, des habitats historiques des pays maghrébins.

Publicités