Vacances d´automne à Dénia

        La Costa Blanca nous réserve à toute saison un parfum de vacances. Avec des températures douces, la ville de Dénia est un exemple parfait, entre mer et montagne, qui bénéficie quasiment toute l´année d´un bon ensoleillement. Comptant environ 45 000 habitants, cette ville balnéaire appartient à la province d’Alicante, dans la Communauté Valencienne. Ses ruelles colorées séduisent les touristes, de plus en plus nombreux, et invitent à s´y perdre. La mer propose quant à elle un chouette panorama lorsqu’on décide de prendre un verre en terrasse.

© sea-seek.com

© sea-seek.com

Pas moins de 20 km de littoral sur lesquels on trouve plages et criques aussi sublimes les unes que les autres. La plage de Rotes est certainement celle que l´on retiendra. Entre eau transparente et décor sauvage, c’est un vrai paysage paradisiaque qui permet de s´évader véritablement du quotidien, physiquement et mentalement, chose dont vous vous rendrez compte en profitant de votre séjour en villa à Dénia.

Par ailleurs, le patrimoine de Dénia vous séduira également. En effet, le Château, surplombant la ville, offre de magnifiques panoramas. Élaboré entre le XIe et le XIIe siècle, sous la domination musulmane, il héberge un musée d’archéologie et un musée d’ethnologie, témoignant de l´importance historique et culturelle de la ville.

© hhvferry.com

© hhvferry.com

La gastronomie de la région n´est pas en reste. Elle est en total accord avec son paysage, entre terre et mer, car elle propose fruits de mer, légumes et poissons divers. Un exemple de plat que l´on trouve est l’Arroz Abanda, un riz aux fruits de mer, mijoté dans un bouillon de poisson. Le Marché Municipal de la ville vous fournira les produits frais dont vous aurez besoin pour préparer de succulents plats dans votre location à Dénia et épater ainsi vos amis ou les membres de votre famille.

Publicités