A la rencontre de Donetsk, une région de l’Ukraine

Second plus vaste État de l’Europe, situé dans sa partie orientale, Ukraine est un pays encore peu connu des touristes et des grands voyageurs, pourtant il offre des destinations aussi bien intéressantes que dans les autres pays, pour ne citer que Kiev, Crimée mais également Donetsk.

Cathédrale de la Résurrection du Christ - Donetsk

La province de Donetsk est située à l’est de l’Ukraine et au sud est de Kiev. Autrefois, la région de Donetsk était une grande productrice et distributrice de charbon et d’acier pour l’Union Soviétique. Actuellement, elle est devenue un centre financier, industriel et scientifique assez important où le tourisme commence petit à petit à prendre sa place depuis que le dernier championnat d’Europe de football s’y déroulait (en Juin 2012). En fait, la ville a été choisie par l’équipe des Bleus pour être leur camp de base durant la compétition, étant donné que deux de ses matches contre l’Angleterre et l’Ukraine elle même s’y jouaient.

A-general-view-of-the-new-donbass-arena-stadium

© ibtimes.com

Les sites à visiter à Donetsk

Un voyage à Donetsk est surtout un voyage axé sur la découverte, la rencontre avec la culture et l’histoire du pays. Ainsi, les activités à faire pendant le séjour sont basées sur les visites des sites témoins de l’histoire du pays et de la région, mais également des sites symboles de leurs vies culturelles.

On peut commencer par exemple par une promenade dans la rue Artyoma, l’avenue principale et la plus longue de Donetsk, où l’on peut contempler les fascinantes architectures soviétiques qui ont façonné la ville. On peut visiter les monuments et lieux culturels qui s’y trouvent comme la cathédrale de la Résurrection de Christ, le Planetarium de Donetsk, le musée océanographique, etc. On y trouve également des petits espaces verts, des hôtels de prestige, des petits bistrots et des restaurants chics.

Le musée régional de Donetsk préserve l’identité historique de la ville: environ 120 000 objets y sont répertoriés pour retracer les cultures, religions, modes de vie existantes.

Les statues et monuments célébrant les grands hommes de la ville et les héros soviétiques sont également uns des attraits qui intriguent les touristes de passage. On peut citer: la statue de Fiodor Sergueïev dans la rue Artyoma, un révolutionnaire, homme politique et journaliste soviétique ; celle de John Hughes, le fondateur de l’immense centre métallurgique d’exploitation de charbon; sans oublier celle de Vladimir Ilitch Oulianov qui s’élève sur la Place Lénine.

Et enfin, pour être au coeur de la vie quotidienne des habitants de Donetsk, une promenade dans le marché central est conseillé. C’est l’un des lieux de vie les plus actifs et un centre névralgique de la ville.

Alors, osez l’Ukraine pour vos prochaines vacances et préparez dès à présent vos voyages par GoToDonetsk.

Partez en Europe et découvrez l’Ukraine autrement ainsi ces pays voisins Royaume-Uni, un voyage à Londres par exemple. Découvrez de nouveaux horizons à travers vos voyages un peu partout dans le monde.

Publicités