Bangkok et Pattaya, les destinations phares de Thaïlande

Limité par la Birmanie à l’ouest, par la Malaisie au sud, par le Cambodge à l’est et par le Laos au nord-ouest, Thaïlande est un pays de l’Asie du sud est, qui s’est taillé une place importante dans le monde du tourisme asiatique. C’est dans ses beaux paysages, sa richesse culturelle, la réputation de sa gastronomie ainsi que le charme et la sympathie de sa population, que résident ses plus grands atouts. Ainsi, voici les destinations jugées principales du pays que l’on peut visiter lors d’un séjour dans ce merveilleux pays aux multiples facettes.

Bangkok, la Venise asiatique

Bangkok

Photo credit: Nik Cyclist / Foter / CC BY

Appelée ainsi car elle est traversée par un fleuve appelé Chao Phraya, la capitale de la Thaïlande  a deux visages différents déterminés par deux zones bien distinctes: la rive droite et la rive gauche. La première a su conserver ses traditions tandis que la seconde est devenue plus moderne, plus développée.

A Bangkok, on peut visiter le temple bouddhiste le plus connu du pays: le Wat Pho abritant le plus grand Bouddha couché. On y observe les ballets des moines, on y vient également pour retrouver la « zen » attitude en s’offrant un bon et relaxant massage thaïlandais.

On peut également faire un petit tour de la ville en descendant ou en remontant le fameux fleuve de Bangkok, à bord d’un bateau, mais aussi à bord d’un « sky train » afin de circuler à travers les hauts buildings du Bangkok moderne.

Pour les adeptes du shopping, Bangkok est riche en centres commerciaux proposant un large choix de matériels de haute et de nouvelle technologie, des vêtements, chaussures et divers accessoires, tous à des prix compétitifs.

Pattaya, la première destination touristique thaïlandaise

Plage Pattaya

Photo credit: girolame / Foter / CC BY

       Située à environ 150km au sud-est de la capitale, Pattaya est une station balnéaire favorisée des touristes qui viennent visiter le pays. Elle est surtout connue pour ses ambiances aussi bien diurnes que nocturnes: diverses animations y sont organisées.

Avec ses 7km de plages, on peut tout à fait s’y lézarder pendant les séjours. Les activités balnéaires ne sont pas en reste, bien entendu: la baignade, la plongée, la voile, les mini croisières pour visiter les îles voisines de Pattaya, notamment Koh Larn ou l’île aux coraux , Koh Paï et Koh Khrok.

Outre les activités liées à la mer, on peut également visiter divers autres sites intéressants tels que les zoos où on peut rencontrer des tigres, des éléphants, des crocodiles dans un décor naturel de flore typiquement thaïlandaise dont les bambous, les arbres fruitiers et les orchidées.

Il y a également le fameux « elephant village » où on peut être en contact avec cet animal symbole du pays: faire un trekking sur son dos, voir et apprécier son spectacle, comprendre et connaître son mode de vie, etc.

Pour ceux qui désirent passer des séjours dans un peu plus de tranquillité, il leur est conseillé de se diriger vers Jomtien, un peu plus au sud de Pattaya où l’ambiance est beaucoup plus calme, beaucoup plus intime.

Ce ne sont juste que quelques idées des lieux à visiter lors d’un séjour en Thaïlande, mais pour les apprécier davantage et pour en connaître d’autres, un voyage à destination de ce merveilleux pays de l’Asie du sud-est s’impose.

Alors, à nos prochaines vacances!

Publicités